Avec les vacances scolaires qui arrivent prochainement, c'est le moment ou jamais pour aménager vos salles de classe ! En effet, après une année bien chargée, certains équipements et objets de l'école sont trop usés et nécessitent d'être changés.
Afin de vous aider à choisir le meilleur matériel pour bien aménager toutes les salles de classe, nous avons réuni toutes les informations dont vous avez besoin. Il ne vous restera alors plus qu'à choisir votre matériel auprès d'un revendeur d'équipement scolaire.
Le tableau d'école est l'élément principal d'une salle de classe, si bien qu'à la fin de l'année, celui-ci n'est parfois plus utilisable par les professeurs et les élèves. Mais s'il est très facile de changer les marqueurs et les torchons, mettre en place un tableau d'école mural peut s'avérer plus complexe !
Lorsque vous choisirez des tableaux d'école muraux pour votre établissement scolaire, veillez à bien choisir des tableaux qui correspondent aux dimensions des différentes salles de classe. En effet, il est possible que certaines classes de votre école aient des dimensions différentes qui peuvent impacter les tableaux muraux à installer.
Malheureusement, les chaises font aussi partie des équipements scolaires que vous devez régulièrement changer au sein de votre établissement scolaire. Même si certains modèles de chaises scolaires sont aujourd'hui réputés pour être très robustes, certaines d'entre elles ne résistent pas à certains de vos élèves.
Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à vous tourner vers des modèles de chaises empilables uniformes pour toutes vos salles de classe. En effet, c'est un excellent moyen pour vous de mutualiser les équipements scolaires d'une classe à une autre. D'ailleurs, selon les moyens de votre établissement, vous pouvez aussi anticiper et commander des chaises en surplus pour ne pas être pris au dépourvu pendant l'année scolaire qui suit.
Les tables de vos enseignants commencent à prendre de l'âge ? Dans ce cas, il peut être judicieux de leur proposer de remplacer ces dernières par de nouvelles tables. En effet, en procédant de la sorte, vous verrez que les enseignants devraient retrouver une forte motivation après la rentrée scolaire.
Par ailleurs, en fonction des modèles de tables que vous avez dans votre établissement scolaire, il est aussi possible de ne remplacer que certains éléments. Par exemple, certaines tables vous permettent d'ajouter des rangements compartimentés ou des bacs, parfaits pour une organisation optimale en salle de classe.
A l'heure où le numérique et le digital prennent une ampleur considérable dans notre quotidien, les écoles sont de plus en plus nombreuses à investir dans des équipements informatiques. Mais s'il est aujourd'hui facile d'identifier les ordinateurs et les tablettes les plus adéquats pour les élèves et les professeurs, cela n'est en réalité pas suffisant.
Lors de vos achats de matériel scolaire pour la prochaine rentrée, pensez par exemple à commander des tables informatiques légèrement surélevées pour faciliter le travail sur l'écran. Dans le cas d'une classe qui utilise très régulièrement l'outil informatique, il peut aussi être judicieux d'utiliser une partie du budget scolaire pour acheter des chaises adaptées. En effet, cela permettra à vos élèves et aux professeurs d'éviter les mauvaises postures.